Liste des questions

Il y a actuellement 15 questions
  • CELLULE DE LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITE

    Publié le 30/01/2020 à 15:51 par CELLULLE SIGNAL ARNAQUE
    Thèmatiques: Internet, téléphonie, image, son

    Suite à l’appel de Paris du 12 novembre 2018 pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace un certain nombre de résolutions importantes ont été prises. Ainsi Si vous êtes victime d’infractions liées aux escroqueries (phishing, fausse loterie, utilisation frauduleuse de moyens de paiement, menaces, usurpation d’identité…), vous pouvez directement déposer plainte auprès d’un service de Police nationale ou de Gendarmerie nationale ou bien adressez un courrier au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance compétent. Il existe également des services compétents spécialisés dans le traitement judiciaire de la cybercriminalité que vous pouvez contacter afin de leur soumettre les faits dont vous avez été victime. En outre, la Police et la Gendarmerie nationale ont toutes deux mis en place un réseau territorial d’enquêteurs spécialisés en cybercriminalité répartis par zones de compétence. Les Investigateurs en Cybercriminalité (ICC/Police) et les N-TECH Gendarmerie) reçoivent vos plaintes par e-mail à l’adresse suivante :
    signal.arnaque.gouv.fr@gmail.com
    signal.arnaque.gouv.fr@outlook.fr
    Un enquêteur spécialisé en cybercriminalité prendra contact avec vous dès réception de votre mail et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé.

    Répondre | Réponses : 0 | Signaler
  • Problème fournisseurs

    Publié le 30/01/2020 à 15:22 par BIB
    Thèmatiques: Internet, téléphonie, image, son

    Bonjour , 

    J'ai acheter par internet 12 juju hat d'un fournisseur Thailandais que j'ai trouver sur Alibaba. Tous avait l'air trés bien de notre côté nous avons reçu la facture et trés bonne communication avec le vendeur donc peut-être naivement de notre part nous avons procéder au virement. A partir de la le vendeur à essayer de nous demander plus d'argent pour le transport puisqu'apparement une nouvelle directive des douanes ou je ne sais quoi interdisé d'envoyer moins de 24 juju. Il voulait donc que nous en prenions 12 de plus ce que nous ne pouvions pas nous permettre. Nous lui avons alors dit que puisqu'il ne pouvait pas nous envoyer la marchandise au prix prévu dans la facture alors que nous voulions un remboursement. Bien sur ce n'est pas arriver ils ont essayer de négocier pour avoir plus d'argent de notre part en vain. Et depuis quelques jours aucunes nouvelles il ne réond ni par message , ni au téléphone ou par email. 

     

    Qu'elles sont les solutions et recours dans notre cas ? Nous venons de lui envoyer une mise en demeure pour lui montrer que nous somme sérieuse et essayer de régler le litige à l'amiable. Le dépot de plainte est-il la seule solution en cas de non réponse du vendeur ? 

     

    Merci d'avance de vos réponse ! 

    Cassandra 

    Répondre | Réponses : 0 | Signaler
  • DEPANNAGE

    Publié le 06/04/2017 à 13:53 par RORO
    Thèmatiques: Internet, téléphonie, image, son

    BONJOUR

    JE n'ai plus le mot de passe pour acceder aux parametres de mon televiseur j'ai essayé les mot de passe standard 0000.1234 etc comment proceder pour revenir au reglage usine d'avance merci pour votre reponse

    cordialement

    Répondre | Réponses : 0 | Signaler
  • augmentation du tarif internet de 20%

    Publié le 22/05/2015 à 11:57 par laprof
    Thèmatiques: Internet, téléphonie, image, son

    Bonjour,

    J'ai reçu ma dernière facture d'internet (orange) et j'ai constaté l'augmentation de 20% du prix pour le service.

    Est-ce normal sachant que je n'étais pas prévenu par avance de cette augmentation?

     

    Cordialement,

    Tatiana Dehaye

    Répondre | Réponses : 1 | Signaler
  • problème samsung parametrage pour recevoir les mms

    Publié le 16/01/2014 à 15:52 par mayk
    Thèmatiques: Internet, téléphonie, image, son

    je ne peux envoyer ou recevoir des mms alors que mon abonnement chez free me le permet

    free m'envoie chez samsung et samsung chez free et je tounne en rond depuis 15 jours sans resultat

     

    juridiquement quesque je peux faire sachant que les deux se renvoient la responsabilitee de cet incident en me repondant que nous sommes nombreux dans ce cas

    je remercie ceux qui peuvent me donner une reponse

    Michel Reboullet

     

    Répondre | Réponses : 1 | Signaler