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Il y a actuellement 16 questions
  • covid19

    Publié le 21/04/2020 à 18:18 par ARNAQUE CORONAVIRUS
    Thèmatiques: Internet, téléphonie, image, son

    CORONAVIRUS - Face à la recrudescence de ces dérives en France, la Direction générale de la répression des Fraudes a rappelé l’existence d’un site officiel pour signaler les escroqueries. Elle a également mis en place un résumé des informations et directives officielles afin d’identifier les propositions suspectes.

    Depuis le début de l’épidémie,90 pays soutenue par Europol a permis la saisie de 4,4 millions de faux médicaments, le démantèlement de 37 groupes de criminalité organisée et l’arrestation de 121 personnes, 2500 liens renvoyant vers des produits liés au Covid-19 sur des sites web, réseaux sociaux, marchés en ligne et annonces ont aussi été fermés.Au moins quatre enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Paris pour de possibles “pratiques commerciales trompeuses” en lien avec la crise sanitaire.

    Le paiement immédiat et réclamé en espèce peut aussi mettre à la puce à l’oreille. En cas d'escroquerie, les personnes arnaquées peuvent nous contacter directement par e-mail à l'adresse suivante:

    signalarnaquecovid19@gmail.com / signalarnaquecovid19@gmail.netc.fr

    *RESTEZ CHEZ VOUS ET ADOPTEZ LES RÈGLES D’HYGIÈNE AFIN D’ÉVITER LA PROPAGATION DU VIRUS.

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  • CELLULE DE LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITE

    Publié le 30/01/2020 à 15:51 par CELLULLE SIGNAL ARNAQUE
    Thèmatiques: Internet, téléphonie, image, son

    Suite à l’appel de Paris du 12 novembre 2018 pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace un certain nombre de résolutions importantes ont été prises. Ainsi Si vous êtes victime d’infractions liées aux escroqueries (phishing, fausse loterie, utilisation frauduleuse de moyens de paiement, menaces, usurpation d’identité…), vous pouvez directement déposer plainte auprès d’un service de Police nationale ou de Gendarmerie nationale ou bien adressez un courrier au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance compétent. Il existe également des services compétents spécialisés dans le traitement judiciaire de la cybercriminalité que vous pouvez contacter afin de leur soumettre les faits dont vous avez été victime. En outre, la Police et la Gendarmerie nationale ont toutes deux mis en place un réseau territorial d’enquêteurs spécialisés en cybercriminalité répartis par zones de compétence. Les Investigateurs en Cybercriminalité (ICC/Police) et les N-TECH Gendarmerie) reçoivent vos plaintes par e-mail à l’adresse suivante :
    signal.arnaque.gouv.fr@gmail.com
    signal.arnaque.gouv.fr@outlook.fr
    Un enquêteur spécialisé en cybercriminalité prendra contact avec vous dès réception de votre mail et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé.

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  • Problème fournisseurs

    Publié le 30/01/2020 à 15:22 par BIB
    Thèmatiques: Internet, téléphonie, image, son

    Bonjour , 

    J'ai acheter par internet 12 juju hat d'un fournisseur Thailandais que j'ai trouver sur Alibaba. Tous avait l'air trés bien de notre côté nous avons reçu la facture et trés bonne communication avec le vendeur donc peut-être naivement de notre part nous avons procéder au virement. A partir de la le vendeur à essayer de nous demander plus d'argent pour le transport puisqu'apparement une nouvelle directive des douanes ou je ne sais quoi interdisé d'envoyer moins de 24 juju. Il voulait donc que nous en prenions 12 de plus ce que nous ne pouvions pas nous permettre. Nous lui avons alors dit que puisqu'il ne pouvait pas nous envoyer la marchandise au prix prévu dans la facture alors que nous voulions un remboursement. Bien sur ce n'est pas arriver ils ont essayer de négocier pour avoir plus d'argent de notre part en vain. Et depuis quelques jours aucunes nouvelles il ne réond ni par message , ni au téléphone ou par email. 

     

    Qu'elles sont les solutions et recours dans notre cas ? Nous venons de lui envoyer une mise en demeure pour lui montrer que nous somme sérieuse et essayer de régler le litige à l'amiable. Le dépot de plainte est-il la seule solution en cas de non réponse du vendeur ? 

     

    Merci d'avance de vos réponse ! 

    Cassandra 

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  • DEPANNAGE

    Publié le 06/04/2017 à 13:53 par RORO
    Thèmatiques: Internet, téléphonie, image, son

    BONJOUR

    JE n'ai plus le mot de passe pour acceder aux parametres de mon televiseur j'ai essayé les mot de passe standard 0000.1234 etc comment proceder pour revenir au reglage usine d'avance merci pour votre reponse

    cordialement

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  • augmentation du tarif internet de 20%

    Publié le 22/05/2015 à 11:57 par laprof
    Thèmatiques: Internet, téléphonie, image, son

    Bonjour,

    J'ai reçu ma dernière facture d'internet (orange) et j'ai constaté l'augmentation de 20% du prix pour le service.

    Est-ce normal sachant que je n'étais pas prévenu par avance de cette augmentation?

     

    Cordialement,

    Tatiana Dehaye

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