Liste des questions

Il y a actuellement 24 questions
  • propriétaire du logement et vie commune

    Publié le 21/09/2017 à 09:32 par Justine
    Thèmatiques: Logement, immobilier

    Bonjour,

    J'ai 67 ans, célibataire et propriétaire de mon logement. Je voudrais que mon amie 60 ans, 2 enfants dont 1 encore à charge (20 ans) , vienne vivre chez moi.

    Faut-il que je prenne des précautions juridiques? si oui lesquelles?

    Mon amie voudrait apporter ses meubles après que j'aie vendu les miens.

    Je vis d'une petite retraite et je compte sur la vente de mon logement si un jour, j'ai besoin de soins coûteux, d'une maison de retraite.....

    Merci pour la réponse que vous apporterez et vous adresse mes plus sincères salutations.

    Pierre

    Répondre | Réponses : 0 | Signaler
  • environnement

    Publié le 23/08/2016 à 18:26 par mirabelle
    Thèmatiques: Logement, immobilier

    le pin sylvestre de mes voisins dépassent ma maison il est planté a en viron 50cm du mur mitoyen, problème d'ensolleillement, sapinettes, épines dans la cour, la voisine a fait élaguer les branches qui tombaient de mon coté: normal article 613 du code civil, nettoie mes gouttières une fois par an, mais la, ca ne donne rien par rapport a tout ce que je recois dans l'année, marre de nettoyer ma cour , mon salon de jardin, je lui ai dit: je préfère appeler une entreprise pour nettoyer mes gouttières mais que votre arbre soit abattu trop de nuisances,  réponse de la voisine: il y a prescription trentenaire car cet arbre a 50 ans

    Répondre | Réponses : 1 | Signaler
  • demande responsabilité de l'agence vendeuse du bien

    Publié le 24/09/2015 à 01:40 par serge.2
    Thèmatiques: Logement, immobilier

    Bonsoir,

    Face à une agence immobilière qui  nous a vendu un appartement avec de multiples vices cachés, électricité fuites de gaz et danger en cas de mise en route du chauffe eau, pour ses gazs brulés et d'explosion, fenêtres et baies vitrées sans aérations alors que le logement est au gaz, chauffage gaz et chauffe eau gaz sans ventillation non plus fils nus au plafond, etc...Tout cela constaté par huissier et expert auprés des tribunaux.

    L'agence au courant considére n'avoir rien à se reprocher le propriétaire vendeur est repartit en Alkgérie. Quoi faire ? A qui des 2ou aux 2 demander réparation et dommages pour non usage du bien ?

    Merci de votre réponse Serge

    Répondre | Réponses : 3 | Signaler
  • chute d'un arbre mort appartenant au voisin et dégats sur cloture

    Publié le 06/08/2015 à 11:10 par fogi
    Thèmatiques: Logement, immobilier

    Bonjour,

    Depuis quelques mois, un arbre, hauteur 25m, passablement verminé, menaçait de tomber sur ma propriété. Mon voisin ayant décidé qu'il n'était pas responsable de la mort de son pin parasol....j'ai dû lui faire envoyer un courrier recommandé par mon assurance juridique. Sans effet.

    Le 17 juillet dernier cet arbre est tombé fauchant au passage une ligne électrique et endommageant ma cloture et provoquant l'intervention des pompers et d'ERDF. 7 mètres, la tête du pin, gissent chez moi créant un passage pour les animaux sauvages (sangliers) et lâchant ses aiguilles au gré de la moindre brise...envahisant la piscine et les terrasses.

    Pressés d'en finir, nous avons contacté notre assurance qui d'abord nous a dit qu'elle payait les travaux d'évacuation de l'arbre et la réparation de la cloture coté de notre propriété. Il leur fallait un devis. Nous leur avons transmis le devis ... (à peine plus de 500€ TTC). Quelle ne fut pas ma surprise lorsque venant aux nouvelles on m'a répondu qu'il fallait faire intervenir l'assurance juridique (dèjà intervenu pour demander l'abattage le 18 juin), et qu'il fallait que nous nous retournions vers ce voisin, via l'assurance juridique, responsable de son arbre car il ne s'agissait pas d'un dégat dû à la tempéte... Discours largement différent du jour de notre déclaration de sinistre.

    Bien sûr que le voisin doit payer mais je pensais que l'assurance nous remboursait les dégats chez nous puis attaquait le voisin et son assurance. N'y a-t-til pas d'accords inter-professionnels? Je suis convaincue qu'il y a quelques années, étant en appartement mon assurance avait remis en état mes plafonds endommagés par une fuite dans la salle de bain du voisin de dessus. Par la suite, j'ai su qu'ils s'étaient retournés vers l'assurance adverse.

    Pourquoi, cette fois-ci, je dois attendre que ce monsieur daigne donner les coordonnées de son assurance où que ma juridique l'oblige...donc s'il y a procédure ..des années. J'ai communiqué les coordonnées du voisin qui n'est autre que le pharmacien du village.

    Répondre | Réponses : 0 | Signaler
  • Volet roulant cassé après 1 an 1/2

    Publié le 05/02/2015 à 19:25 par sandra311
    Thèmatiques: Logement, immobilier

    Bonjour,

    Mes parents ont fait installé un volet roulant par une entreprise il y a un an et demi. Et juste avec le vent il s'est arraché hier...

    On leur demande une bonne somme pour le réparer, alors qu'à ce que j'ai lu, la garantie biennale est applicable.

    Qqun peut confirmer SVP ?

    Merci

    Répondre | Réponses : 2 | Signaler