Liste des questions

Il y a actuellement 17 questions
  • Perte du droit à la formation au permis de conduire

    Publié le 23/10/2017 à 20:58 par louison
    Thèmatiques: Automobile, transport

    Je me suis inscrite en 2015 dans une auto-école en ligne afin de passer mon code et permis à mon rythme. Je malheureusement n'ai pas bien fait attention à tous les termes du contrat, qui mentionnait une durée d'un an.

    J'ai commencé à suivre ma formation en code. L'examen ayant changé à cette période et n'ayant plus beaucoup de temps à cause d'un nouveau travail, j'ai arrêté ma formation, pensant la reprendre un peu plus tard.

    Moins d'un an après, une plateforme partenaire à laquelle l'auto-école m'avait inscrite, les Codes Rousseaux m'informent de la fin du partenariat et me conseillent de contacter mon auto-école. J'envoie un email à Auto-Ecole.net pour leur demander de quoi il en retourne. Cet email est jusqu'à aujourd'hui resté sans réponse. 

    Récemment, ayant enfin un peu de temps pour moi, j'ai essayé de me reconnecter à la plateforme en ligne, où  j'ai appris que mon contrat avait été renouvelé pour 10 mois sans que je n'en n'ai jamais été mise au courant. Il me semble qu'ils auraient du m'envoyer un email à ce moment là, sachant que je n'ai pris aucune heure de conduite depuis le début de mon inscription et qu'il était très clair que je n'avais pas conscience de l'échéance de mon contrat. Est il possible de reconduire un contrat sans avenant? 

    Je les ai contacté pour obtenir plus d'informations mais il faut au moins 72 heures pour obtenir un rendez vous téléphonique car le standard est toujours occupé. Ils m'ont dit que je ne pourrais pas être remboursée, or je n'ai fait aucune des heures de conduite qui étaient dans mon contrat et je ne me suis pas présentée aux examens.

    Qu'en pensez vous? Est il possible de les obliger à reconduire le contrat maintenant que je suis au courant de sa durée.

    Merci!

    Répondre | Réponses : 0 | Signaler
  • Remboursement heures de conduite non effectuer

    Publié le 04/08/2017 à 17:45 par Amelie
    Thèmatiques: Automobile, transport

    Bonjour,

    Je suis contrainte de quitter l'auto école suite à un déménagement, mais il s'avère que j'ai payé 8h de conduite hort forfait à l'ancienne auto école ne pouvant pas les faire puis-je me faire rembourser ou non mes heures non effectué.

    Je vous remercie par avance de votre réponse.

    Cordialement.

    Amelie.

    Répondre | Réponses : 0 | Signaler
  • Acheteur intermédiaire cote d'ivoire

    Publié le 17/03/2017 à 07:28 par Lily
    Thèmatiques: Automobile, transport

    Bonjour, J'ai mis une voiture en vente sur le bon coin, et un certain M. denis henry theodore karsten était intérressé, sauf que je n'avais pas compris qu'il n'était pas en France, et c'est RESPONSABLE DES BUREAUX -DE CONTRÔLE DE TRANSFERT (BCT)-Mr  SOLO BEN-Adresse: 22 avenue des banques-Code postal: 00225 -Ville: Abidjan Pays: (RCI) que j'ai eu au téléphone et me demande de sortir 250 € en TRANSCASH, pour pouvoir retirer mon mandat. Ca pue l'arnaque à plein nez. Du coup j'ai annulé la transaction. Mais rien pour me confirmer si j'ai eu la bonne réaction, car je n'ai pas vendu ma voiture.

    Merci à vous, merci pour votre site que je viens de découvrir, merci pour ce que vous faites.

    Bonne journée

     

    Répondre | Réponses : 1 | Signaler
  • Contester PV amende SNCF

    Publié le 22/06/2016 à 22:24 par Kirikou
    Thèmatiques: Automobile, transport

    Bonsoir,

    J'ai été contrôlé dans le train sur le trajet retour pour rentrer chez par un contrôleur SNCF qui m'a mis un PV parce que la date était pas très visible sur le billet. J'ai composté mon billet et il pleuvait donc ça a du couler mais je n'ai pas fraudé donc j'ai contesté et refusé de signer l'amende.

    Le problème c'est qu'il a garder le billet de train m'a donné une amende de 189 euros que je ne peux pas payer.

    Si vous pouvez m'aider à écrire ma lettre de contestation svp, merci.

    Répondre | Réponses : 2 | Signaler
  • Déménagement de mon auto ecole

    Publié le 20/12/2015 à 10:29 par Auto
    Thèmatiques: Automobile, transport

    bonjour,

    Je rencontre un probleme avec mon auto école.

    inscrite depuis février 2015 avec un forfait 30h, apres l'obtention de l'examen théorique en septembre 2015 j'ai commencée mes heures de conduites.

    J'ai effectuée 21h de conduite quand mon moniteur et responsable de l'auto école m'avertis qu'il vont changer de locaux et que le changement va prendre 2mois. Mon moniteur me rend mon dossier et me dit que je peux soit attendre, soit changer d'auto école. Sachant qu'il me reste encore 9h à effectuer et qu'il ne veut pas me les rembourser. Il me propose de les effectuer dans 2 mois une fois qu'il aura ouvert, alors que je compte changer d'auto école. Que puis je faire ?

    merci

    Répondre | Réponses : 2 | Signaler