Liste des questions

Il y a actuellement 3 questions
  • Remboursement prêt anticipé - Résolu !

    Publié le 20/08/2015 à 10:48 par Prof
    Thèmatiques: Banque, argent

    Bonjour,

    J'ai contracté un prêt immobilier à la Martinique au crédit mutuel, en 2006. A cette époque je devais habiter le logement et donc je n'ai pas pensé à négocier le remboursement de prêt anticipé. Or l'année suivante, j'ai pris un nouveau travail et j'ai loué l'appartement. J'étais professeur en disponibilité à cette époque, mais aujourd'hui j'ai utilisé toutes mes possibilités pour être en disponibilité et le rectorat m'a mise sur le fait: démissionner ou reprendre l'activité professorale. Or mon nouveau travail me convient beaucoup mieux, au point de vue santé et donc je ne reviendrai pas à la Martinique. J'ai donc mis mon logement en vente et aujourd'hui se pose à nouveau le problème des pénalités de remboursement anticipé. Comment puis-je faire jouer le fait qu'il y a un changement professionnel ?

    Merci pour votre réponse

    Répondre | Réponses : 2 | Signaler
  • remboursement par anticipation changement lieu activité

    Publié le 23/10/2013 à 18:09 par emerugo
    Thèmatiques: Banque, argent

    bonjour,,

    nous avons vendu notre maison sachant que mon mon épouse est infirmiere libérale sur dunkerque ainsi que son cabinet. Nous avons achetés une maison à dunkerque et que sa clientèle est basé sur dunkerque , saint pol sur mer et les environs. Nous avons soldé notre prêt et notre banque, nous a compté des frais pour remboursement par anticipation. Hors dans notre contrat il est stipulé que l'on peut être exonéré dès lors qu'il y a changement du lieu d'activité. Pour ma part il y a bien changement du lieu d'activité puisque mon épouse est basé que sur dunkerque. J'ai fait plusieurs courriers à ma banque ainsi qu'au service client de notre bnaque.

    pouvez vous m'aider

    d'avance merci 

    Répondre | Réponses : 1 | Signaler
  • Indemnités de remboursement par anticipation et changement lieu activité professionnelle

    Publié le 03/03/2013 à 16:52 par Sylvain
    Thèmatiques: Banque, argent

    Bonjour,

    En décembre 2012, j'ai quitté mon poste de conseiller clientèle à la Banque Postale pour le même poste à la Caisse d'epargne à 150 kilomètres de mon domicile.

    J'ai donc vendu mon appartement pour en retrouver un proche de mon nouveau lieu de travail et j'ai remboursé mon prêt immobilier en avance.

    Le problème est que la Banque Postale me réclame près de 2000 euros d'indemnités de remboursement anticipé.

    Je sais que je ne leur dois rien et donc j'ai écrit à ma banque mais ils me menacent de contentieux.

    Merci de votre aide.

    Répondre | Réponses : 4 | Signaler