Liste des questions

Il y a actuellement 11 questions
  • signalisation arnaque

    Publié le 25/08/2016 à 21:42 par papetpierre
    Thèmatiques: Droit, justice

    Bonjour J'ai signalé une arnaque sur le bon coin le 26/06/16. Il s'agissait de la vente de pièces en argent et , alors que mon règlement avait été encaissé , mes 2 mails pour savoir ou en était mes pièces sont restés sans réponse . En fait , le vendeur n'est pas un arnaquer mais une personne qui ne suis pas de près ses affaires . Je voudrais savoir comment annuler ma signalisation d'arnaque ?

    Répondre | Réponses : 4 | Signaler
  • espace boisé classé avec arbres trentenaires

    Publié le 24/09/2015 à 12:24 par Meline
    Thèmatiques: Droit, justice

    Bonjour,

    Je suis propriétaire de ma maison depuis 6 ans. Depuis mon voisin n'a jamais entretenu son jardin, qui est un espace boisé classé avec des arbres trentenaires.

    Les arbres sont le long de la limite séparative, mon grillage en est même déformé par la grosseur des troncs. Ces arbres atteignent pour certains 20 à 25 mètres de hauteur avec des branches qui débordent de 6 mètres dans mon jardin. Quelques un de ces arbres  ne sont qu'à 7 mètres de ma maison.

    CONSEQUENCES :

    .  Certains arbres représentent un véritable danger en cas de tempête car ils sont très proches de ma maison et très hauts.

    . Luminosité très réduite. Je suis obligé d'allumer la lumière en pleine journée dans certaines pièces.

    . La toiture est salie et dégradée.

    . Les gouttières sont à nettoyer tous les 15 jours à l'automne.

    . Je ramasse 90 sacs de feuilles mortes en automne !!!

    Mon voisin refuse tout dialogue et aucune réaction de sa part à mes courriers, malgré une mise en demeure. La mairie aussi est intérvenue sans succès.

     

    Voici donc mes questions pour "UN ESPACE BOISE CLASSE AVEC ARBRES TRENTENAIRES" :

    . Est ce que la hauteur des arbres est limitée compte tenu de la proximité de ma maison ?

    . Les arbres qui déforment ma clôture, s'ils sont  "protégés" peuvent ils être abattus compte tenu des dégats et leur empiètement sur mon terrain ?

    . Est ce qu'un control de bonne santé des arbres est obligatoire lorsqu'on possède un espace boisé classé proche d'une habitation ?

    . Quels recours possibles par rapport aux lois ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Répondre | Réponses : 2 | Signaler
  • En procédure judiciaire contre la société CAR LOISIRS

    Publié le 15/02/2015 à 12:39 par laurent13
    Thèmatiques: Droit, justice

    En procédure judiciaire contre la société CAR LOISIRS, ayant de gros problèmes après achat sur un camping-car de marque TRIGANO, je recherche activement des clients qui comme moi ont eu d'énormes problèmes avec cette société CAR LOISIRS, département 13, 83 et 84.

     

    Email : christophe.creatif13@laposte.net

    téléphone : 07 81 19 70 26

    Répondre | Réponses : 0 | Signaler
  • Succession déposer plainte contre notaire

    Publié le 28/04/2014 à 18:44 par paulow
    Thèmatiques: Droit, justice

    Bonjour, Dans le cadre de la succession de ma mère les comptes bancaires ont été inventoriés par le notaire de ma soeur qui a établi unilatéralement la déclaration de succession. Or je constate que 3 de ces comptes ont été clôturés et donc vidés, sans que j'en sois avertie ni que je perçoive les sommes qui devaient me revenir. Je désire déposer plainte contre la notaire et/ou contre ma soeur.

    Quels sont les motifs que je dois invoquer ? Captation d'héritage  et/ou complicité de captation ? Détournement de fonds et/ou complicité de détournement ? ou quels autres chefs d'accusation puis-je porter ?

    Où dois-je déposer plainte ? Commissariat de police ? Procureur de la république ?

    Merci

    Répondre | Réponses : 1 | Signaler
  • boite aux lettres cidex - Résolu !

    Publié le 02/12/2013 à 09:01 par marie
    Thèmatiques: Droit, justice

    bonjour,

    je viens à vous pour connaitre mes droits au sujet de ma boite aux lettres.

    j 'habite sur un chemin public, mon facteur en 2009 a fait la demande pour le quartier d'une boite aux lettres cidex sans nous demander notre avis.

    je viens de faire la demande pour remettre ma boite aux lettres devant chez moi et l'on me le refuse, disant que je dois utiliser la boite aux lettres que l'on m'a attirbué.

    actuellement, depuis 2 ans je me fais piquer par des guepes qui se sont insallé dans la boite aux lettres malgré le produit que j'ai mis dedans, le courrier d'avis de passage est déposé dans la boite aux lettres sans passer chez moi, mon mari qui a un handicap de 66% (station debout penible) doit prendre la voiture pour récupérer le courrier, et je dois m'arrêter plusieurs fois pour prendre le courrier car il passe jamais à la même heure.

    j 'ai téléphoné le lundi 25 novembre, on m'a accordé l'autorisation, le changement n'étant pas fait j'ai retéléphoné le vendredi 29 novembre pour le signaler et le 30 je reçois un coup de fil du tri postal me le refusant.

    pouvez vous me dire pu'elles sont mes droits et que dois je faire pour avoir ma boite aux lettres devant chez moi?

    Répondre | Réponses : 2 | Signaler