Je réponds à une question

Question:
  • délai dépassé pour utilisation d'un avoir de 150 €

    Publié le 07/11/2015 à 08:39 par CARLINA26
    Thèmatiques: Commerce

    Bonjour,

    Le 26 mai 2015, j'ai rendu un plan de travail de cuisine que nous avions recoupé mais présentant des défauts. Un avoir de 150 € ,valable jusqu'au 25 juillet 2015, soit 2 mois, m'a alors été remis. Or, m'étant absentée de chez moi durant ce laps de temps, je n'ai pu l'utiliser. Questions :

    1. les avoirs n'ont-ils pas une durée plus importantes au niveau règlementaire ?

    2. Puis-je demander, voire exiger, un nouvel avoir, compte tenu de la somme, ou un remboursement éventuel ? Sur le ticket de l'avoir il est précisé qu'aucun remboursement ne pourra être effectué. Est-ce légal ?

    Sur quels textes de loi et de quel code puis-je fonder ma réclamation.

    Merci d'avance et bravo pour votre site très pertinent au niveau des réponses rédigées avec des références.

    CARLINA

     

Les réponses postées ( 1 ):

  • Publié le 14/12/2015 à 20:55 par fred ( Juriste )

    Bonjour,

    Merci pour vos compliments.

    Sachez qu'il nexiste pas de définition, ni de dispositions légales encadrant l'avoir et donc pas de délai fixant son utilisation.

    Il s'agit d'un geste commercial qui dépend de la bonne volonté du commerçant vis à vis de son client.

    Dans votre cas, le plan de travail présentait des défauts donc il vous était possible d'en demander le remplacement voire le remboursement. Le problème est que vous l'avez découpé et que vous avez ensuite accepté l'avoir.

    Malheureusement, vous n'êtes pas en mesure d'exiger le remboursement ni une prolongation de la validité de l'avoir, tout va dépendre du sens commercial de votre vendeur. Vous pouvez toutefois insister pour obtenir un nouvel avoir.

    Bon courage,

    Fred

    Signaler

Vous devez vous identifier pour pouvoir ajouter une réponse :

Identifiez-vous maintenant