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Question:
  • Annulation stage pilotage Wonderbox Excel events sans remboursement

    Publié le 08/04/2013 à 21:58 par modelisa
    Thèmatiques: Commerce

    Slt à tous,

    L'année dernière on m'a offert un coffret cadeau Wonderbox "sensations pilotage". J'ai choisi de piloter une ferrari F458 et j'ai donc passé commande. Le stage était prévu pour le 30 octobre 2012 mais en arrivant sur place on m'explique que le stage est annulé alors que je venais de faire plus de 200 kilomètres.
    J'ai contacté Wonderbox qui me dit de me tourner vers l'organisateur du stage. Vu qu'ils n'avaient pas de téléphone où les joindre, je leur ai envoyé une lettre recommandé directement mais bien sûr ils ne m'ont jamais répondu. ça fait plusieurs mois que ça dure et je perds espoir de pouvoir un jour effectuer ce stage.

    Je déconseille vivement ces stages et je ne suis visiblement pas la seule.

    Il reste quelque chose à faire à votre avis?

Les réponses postées ( 4 ):

  • Publié le 09/04/2013 à 12:57 par fred ( Juriste )

    Bonjour Modelisa,

    Si le stage a été annulé, l'article 121-20-3 du Code de la consommation prévoit que : "en cas de défaut d'exécution du contrat résultant de l'indisponibilité du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées et qu'au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal".

    Vous n'avez pas été informée avant?

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  • Publié le 09/04/2013 à 20:47 par modelisa

    Non, je n'ai pas du tout été informée et personne ne répond à mes relances, ils font les morts. A en croire le texte proposé ils avaient 30 jours pour me rembourser c'est bien ça?

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  • Publié le 10/04/2013 à 22:55 par fred ( Juriste )

    Vous avez bien compris, pour obtenir le remboursement il faut procéder par recommandé adressé au siège de la société.

    Revenez poster ensuite.

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  • Publié le 15/04/2013 à 12:15 par Médiateur Wonderbox

    Cher client,

    Je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.

    Par ailleurs, pour suivre votre demande, il me serait nécessaire d'avoir le nom du partenaire en question ainsi que le numéro de votre chèque cadeau.

    Vous pouvez me les communiquer à l'adresse mediateur@wonderbox.fr.

    Cordialement,

    Sophie

    Médiateur Wonderbox

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