Je réponds à une question

Question:
  • climatiseur en panne

    Publié le 09/07/2013 à 21:13 par claire
    Thèmatiques: Energie

    Bonsoir.

    Nous avons fait changer notre climatisation par la ste sogefroid le 19/11/2012. Nous avons eu des problèmes avec eux car les employés nous ont cassé des tuiles. Ils nous ont remboursé des frais de mis en état. Le 05/07/2013 nous avons voulu mettre en route la climatisation pour la prochaine fois depuis la pose hors il s'avère qu'il y a une fuite a l'appareil de l'intérieur au séjour donc condensation eau sur le meuble. Nous avons envoyé une lettre AR pour signifié la panne étant donné que ça ne fait pas un an donc ils sont en garanties.Cette personne a appelé mon mari pour lui dire qu'elle nétait pas contente du courrier en AR qu'on aurait dù l'appeler mais les paroles s'en vont et les écris restent et de toute manière qu'ils ne prennent pas en charge car nous n'avons pas pris le contrat d'entretien et que s'ils venaient réparer, ça ne serait pas le même tarif qu'on risque payé cher.  Donc je voudrais savoir est ce une obligation de prendre un contrat d'entretien étant donné qu'il y a une garantie?

Les réponses postées ( 1 ):

  • Publié le 13/07/2013 à 17:54 par Sonia ( Juriste )

    Bonjour Claire,

    Le contrat d'entretien et la garantie sont deux choses bien distinctes.

    La garantie est indépendante du contrat d'entretien donc vous pouvez parfaitement l'invoquer.

    D'après vous, la fuite est due à un défaut de l'appareil lui-même ou à une mauvaise installation?

    La solution dépendra de la réponse à cette question.

    Sonia

    Signaler

Vous devez vous identifier pour pouvoir ajouter une réponse :

Identifiez-vous maintenant