Je réponds à une question

Question:
  • rueducommerce refuse de me rembourser ma carte graphique - Résolu !

    Publié le 19/12/2012 à 23:25 par Nanito
    Thèmatiques: Internet, téléphonie, image, son

    Bonjuor à tous,

    J'ai acheté une carte graphique Sapphire radeon sur le site rueducommerce.com en juin. J'ai contacté le sav du site suite à une panne et ils m'ont demandé de leur renvoyer. Je leur renvoie et ils me disent que la garantie marche plus parce que la carte est cornée. C'est du grand n'importe quoi, j'ai l'habitude de monter mon matos tout seul et la carte n'avait aucun défaut quand je l'ai envoyé.

    Ils m'ont renvoyé ma carte qui me sert à rien du coup et pis la garantie bah je l'ai dans le dos.

    Y' pas une chose à faire dans ces temps là?

    Merci pour votre aide

Les réponses postées ( 7 ):

  • Publié le 20/12/2012 à 19:12 par fred ( Juriste )

    Bonsoir,

    pour répondre il faut savoir à quelle période vous avez acheté votre carte graphique, pour savoir si la garantie légale de 2 ans joue ou pas.

     

    Signaler
  • Publié le 20/12/2012 à 21:12 par Nanito

    Je l'ai acheté cette année en juin 2012. Pouvez-vous m'en dire plus sur cette garantie?

    Signaler
  • Publié le 20/12/2012 à 21:36 par fred ( Juriste )

    En fait le Code de la consommation prévoit une garantie légale de 2 ans pour tout objet acheté par un consommateur à un professionnel, c'est pour cela que les magasins prévoient une garantie de deux ans sur leur marchandise, c'est calqué sur la garantie légale, ils n'ont pas le choix mais ça fait bien et le consommateur est content.

    Les articles L.211-4 et suivants du Code de la consommation prévoient que «le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité», qu'en cas de défaut de conformité «l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien» tout cela «sans aucun frais pour l'acheteur» et lorsque «la réparation et le remplacement sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix».

    Pour fair valoir vos droits, je vous recommande d'adresser une lettre recommandée à rueducommerce (au siège social) en leur rappelant ces textes et leur laisser un délai pour vous réparer ou remplacer la carte à leurs frais exclusifs.

    Faites nous signe ensuite.

    Signaler
  • Publié le 29/01/2013 à 21:00 par Nanito

    Rueducommerce a fini par me répondre après plus d'1 mois d'attente.

    La réponse est négative, ils ne veulent pas prendre en charge, ils se foutent vraiment de ma gueule!

    J'ai envie de crier au secouuuuurs...

    Signaler
  • Publié le 03/02/2013 à 21:55 par fred ( Juriste )

    Rassurez-vous il reste un recours.

    Il vous faut maintenant saisir le juge de proximité de votre domicile coformément à l'article L.141-5 du Code de la consommation qui prévoit que : "Le consommateur peut saisir à son choix, outre l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable".

    Pour cela il suffit de suivre la procédure décrite ici:

    http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml

    La saisine ne coûte que 35 euros et vous demanderez au juge de les mettre à la charge de votre adversaire.

    C'est simple, rapide mais aussi et surtout efficace. Souvent cela sert comme moyen de pression, en recevant l'assignation le vendeur paie pour éviter de se déplacer jusqu'au tribunal de votre domicile et d'être condamné par dessus.

     

     

    Signaler
  • Publié le 17/02/2013 à 21:17 par Nanito

    J'ai suivi vos conseils, la date d'audience est prévue pour le 12 mars, je croise les doigts...

    Signaler
  • Publié le 03/04/2013 à 18:46 par Nanito

    Bonsoir et bonne nouvelle,

    Comme par hasard j'ai été rappelé ce midi, ils ont attendu jusqu'à l'audience pour me dire qu'ils me REMBOURSENT!

    J'avais envie de pousser ma gueulante mais quand elle m'a dit je vous appelle pour le remboursement ça m'a soulager.

    Je vous remercie car sans vous j'aurais jamais su comment m'en sortir donc merci!

    Signaler

Vous devez vous identifier pour pouvoir ajouter une réponse :

Identifiez-vous maintenant