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Question:
  • Remplacement d'un canapé avec défaut de conception - Résolu !

    Publié le 30/12/2012 à 20:02 par laurent
    Thèmatiques: Commerce

    Bonsoir,

    Le 13 octobre nous avons acheté avec ma femme un canapé d'angle chez Maga meubles. Le jour de la livraison on a remarqué que la couleur des coussins n'avaient rien à voir avec ceux qu'on avait commandé. On a donc refusé les coussins. Le lendemain on a constaté que le canapé était mal cousu, on voyait la mousse.

    On est passé au magasin et on a toujours droit au même discours: on s'en occupe ne vous inquiétez pas mais on ne voit rien venir depuis plusieurs quand même.

    On peut les forcer à aller plus vite?

     

Les réponses postées ( 3 ):

  • Publié le 05/01/2013 à 15:36 par fred ( Juriste )

    Laurent,

    Les défauts que vous mentionnez correspondent à des défauts de conformité couvert par la loi. Le Code de la consommation prévoit à cet effet une garantie légale de deux ans.

    Les articles L.211-4 et suivants du Code de la consommation prévoient que, « le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité », qu'en cas de défaut de conformité « l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien » tout cela « sans aucun frais pour l'acheteur » et que cette action « se prescrit par deux ans à compter de la délivrance ».

    Vous pouvez donc exiger le remplacement ou la réparation du bien "sans aucun frais" pour vous. Je vous recommande de leur adresser une lettre recommandée (en leur indiquant les textes sus-mentionnés) qui marquera le litige dans le temps.

    Tenez nous au courant.

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  • Publié le 27/01/2013 à 14:46 par laurent

    Merci fred, le courrier a fait son effet, la directrice de Maga meubles nous a appelé vendredi en nous disant qu'ils vont recevoir le canapé et les coussins la semaine prochaine et qu'ils vont nous livrer le nouveau et récupérer l'ancien gratuitement.

    Je vous tiens au jus.

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  • Publié le 04/02/2013 à 21:57 par laurent

    Je reviens pour vous annoncer la bonne nouvelle, ça a mis un peu plus de temps que prévu mais ils sont passés pour la livraison du nouveau canapé cet aprem. Un gros merci à Fred et à consomia, j'y croyais plus!

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