Liste des questions

Il y a actuellement 133 questions
  • CELLULE DE LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITE

    Publié le 30/01/2020 à 15:51 par CELLULLE SIGNAL ARNAQUE
    Thèmatiques: Internet, téléphonie, image, son

    Suite à l’appel de Paris du 12 novembre 2018 pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace un certain nombre de résolutions importantes ont été prises. Ainsi Si vous êtes victime d’infractions liées aux escroqueries (phishing, fausse loterie, utilisation frauduleuse de moyens de paiement, menaces, usurpation d’identité…), vous pouvez directement déposer plainte auprès d’un service de Police nationale ou de Gendarmerie nationale ou bien adressez un courrier au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance compétent. Il existe également des services compétents spécialisés dans le traitement judiciaire de la cybercriminalité que vous pouvez contacter afin de leur soumettre les faits dont vous avez été victime. En outre, la Police et la Gendarmerie nationale ont toutes deux mis en place un réseau territorial d’enquêteurs spécialisés en cybercriminalité répartis par zones de compétence. Les Investigateurs en Cybercriminalité (ICC/Police) et les N-TECH Gendarmerie) reçoivent vos plaintes par e-mail à l’adresse suivante :
    signal.arnaque.gouv.fr@gmail.com
    signal.arnaque.gouv.fr@outlook.fr
    Un enquêteur spécialisé en cybercriminalité prendra contact avec vous dès réception de votre mail et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé.

    Répondre | Réponses : 0 | Signaler
  • Problème fournisseurs

    Publié le 30/01/2020 à 15:22 par BIB
    Thèmatiques: Internet, téléphonie, image, son

    Bonjour , 

    J'ai acheter par internet 12 juju hat d'un fournisseur Thailandais que j'ai trouver sur Alibaba. Tous avait l'air trés bien de notre côté nous avons reçu la facture et trés bonne communication avec le vendeur donc peut-être naivement de notre part nous avons procéder au virement. A partir de la le vendeur à essayer de nous demander plus d'argent pour le transport puisqu'apparement une nouvelle directive des douanes ou je ne sais quoi interdisé d'envoyer moins de 24 juju. Il voulait donc que nous en prenions 12 de plus ce que nous ne pouvions pas nous permettre. Nous lui avons alors dit que puisqu'il ne pouvait pas nous envoyer la marchandise au prix prévu dans la facture alors que nous voulions un remboursement. Bien sur ce n'est pas arriver ils ont essayer de négocier pour avoir plus d'argent de notre part en vain. Et depuis quelques jours aucunes nouvelles il ne réond ni par message , ni au téléphone ou par email. 

     

    Qu'elles sont les solutions et recours dans notre cas ? Nous venons de lui envoyer une mise en demeure pour lui montrer que nous somme sérieuse et essayer de régler le litige à l'amiable. Le dépot de plainte est-il la seule solution en cas de non réponse du vendeur ? 

     

    Merci d'avance de vos réponse ! 

    Cassandra 

    Répondre | Réponses : 0 | Signaler
  • AIDE ET REMBOURSEMENT AUX VICTIMES D'ARNAQUE

    Publié le 25/09/2019 à 21:07 par Nathalie Broux
    Thèmatiques: Assurance


    Attention aux arnaques sur internet, Je m’appelle Nathalie Broux , j’habite en France. J’ai été victime d’une arnaque sentimentale d'une somme de 38.000 € et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé, elle m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail d’un Colonel de Police d’un organisme Cyber anti-Criminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contacte avec cet Colonel de Police qui a réussi à mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l’E-mail de cet Colonel de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime de toute sorte d’arnaque en Cote d’Ivoire, au Bénin,Nigeria, ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contacte avec cet Colonel de police qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d’escrocs. L’adresse E-mail de cet Colonel de police qui m’a aidé pour cette affaire est :(rechercheanticybercriminalite@gmail.com

    Email : rechercheanticybercriminalite@gmail.com

    Répondre | Réponses : 0 | Signaler
  • AIDE ET REMBOURSEMENT AUX VICTIMES D'ARNAQUE

    Publié le 25/09/2019 à 21:05 par Nathalie Broux
    Thèmatiques: Droit, justice


    Attention aux arnaques sur internet, Je m’appelle Nathalie Broux , j’habite en France. J’ai été victime d’une arnaque sentimentale d'une somme de 38.000 € et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé, elle m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail d’un Colonel de Police d’un organisme Cyber anti-Criminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contacte avec cet Colonel de Police qui a réussi à mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l’E-mail de cet Colonel de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime de toute sorte d’arnaque en Cote d’Ivoire, au Bénin,Nigeria, ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contacte avec cet Colonel de police qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d’escrocs. L’adresse E-mail de cet Colonel de police qui m’a aidé pour cette affaire est :(rechercheanticybercriminalite@gmail.com

    Email : rechercheanticybercriminalite@gmail.com

    Répondre | Réponses : 0 | Signaler
  • escroquerie lgc cave de france

    Publié le 04/09/2019 à 09:48 par gust
    Thèmatiques: Alimentation, agriculture

    Bonjour,

    je suis victime d'une escroquerie sur de l'investissement dans le vin. J'ai investi une belle somme d'argent( pour moi) avec la société cave de france ou cave-france qui est selon mes recherches les memes escros que LGC.

    Pouvez me dire les procedures a suivre car je suis vraiment dans le flou.

    J'aimerai savoir aussi si quelqu'un a pu recuperer l'argent insvesti.

    Bref pouvez me donner quelques conseils car j'ai deux de mes collègues dans le meme cas.

    merci 

     

     

    Répondre | Réponses : 0 | Signaler