Je réponds à une question

Question:
  • chute d'un arbre mort appartenant au voisin et dégats sur cloture

    Publié le 06/08/2015 à 11:10 par fogi
    Thèmatiques: Logement, immobilier

    Bonjour,

    Depuis quelques mois, un arbre, hauteur 25m, passablement verminé, menaçait de tomber sur ma propriété. Mon voisin ayant décidé qu'il n'était pas responsable de la mort de son pin parasol....j'ai dû lui faire envoyer un courrier recommandé par mon assurance juridique. Sans effet.

    Le 17 juillet dernier cet arbre est tombé fauchant au passage une ligne électrique et endommageant ma cloture et provoquant l'intervention des pompers et d'ERDF. 7 mètres, la tête du pin, gissent chez moi créant un passage pour les animaux sauvages (sangliers) et lâchant ses aiguilles au gré de la moindre brise...envahisant la piscine et les terrasses.

    Pressés d'en finir, nous avons contacté notre assurance qui d'abord nous a dit qu'elle payait les travaux d'évacuation de l'arbre et la réparation de la cloture coté de notre propriété. Il leur fallait un devis. Nous leur avons transmis le devis ... (à peine plus de 500€ TTC). Quelle ne fut pas ma surprise lorsque venant aux nouvelles on m'a répondu qu'il fallait faire intervenir l'assurance juridique (dèjà intervenu pour demander l'abattage le 18 juin), et qu'il fallait que nous nous retournions vers ce voisin, via l'assurance juridique, responsable de son arbre car il ne s'agissait pas d'un dégat dû à la tempéte... Discours largement différent du jour de notre déclaration de sinistre.

    Bien sûr que le voisin doit payer mais je pensais que l'assurance nous remboursait les dégats chez nous puis attaquait le voisin et son assurance. N'y a-t-til pas d'accords inter-professionnels? Je suis convaincue qu'il y a quelques années, étant en appartement mon assurance avait remis en état mes plafonds endommagés par une fuite dans la salle de bain du voisin de dessus. Par la suite, j'ai su qu'ils s'étaient retournés vers l'assurance adverse.

    Pourquoi, cette fois-ci, je dois attendre que ce monsieur daigne donner les coordonnées de son assurance où que ma juridique l'oblige...donc s'il y a procédure ..des années. J'ai communiqué les coordonnées du voisin qui n'est autre que le pharmacien du village.

Les réponses postées :

Aucune réponse actuellement

Vous devez vous identifier pour pouvoir ajouter une réponse :

Identifiez-vous maintenant