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Question:
  • Factures et Resiliation. Orange refuse de me laisser payer en plusieurs fois.

    Publié le 13/11/2013 à 19:56 par Mathias
    Thèmatiques: Internet, téléphonie, image, son

    Bonsoir,

    Je me pose quelques questions concernant " Orange ". Je vous explique d'abord la situation :

    J'étais dans une dure période, j'étais au chômage puis j'ai trouvé un emploi, un cdi, mais je devais attendre ma première paye donc je n'ai pas pu régler deux factures de mon forfait téléphonique chez Orange de 26,99 euros par mois soit 51,98 euros au total.

    J'ai un téléphone assez vieux qui bug régulièrement et j'ai donc besoin d'un téléphone fonctionnel ainsi que d'un nouveau forfait plus avantageux. J'ai donc profite de ma première paye pour changer de forfait et téléphone en allant chez Bouygues. La portabilité doit se faire dans quelques jours, donc il y aura résiliation chez Orange. Mon engagement prend fin le 19 Mars 2014.

    J'ai demandé à une conseillère Orange si je pouvais payer en plusieurs fois, au moins deux fois car je ne peux et je ne pourrais payer la totalité d'un coup. Elle m'a répéter maintes fois que je peux avoir une facilite de paiement pour les 51,98 euros mais uniquement pour cela et que ce ne sera pas possible dès que la résiliation sera faite. Elle a tourné autour du pot en choisissant bien ses mots pour ne pas dire clairement que, comme je résilie, ils ne souhaitent pas me faire de facilités de paiement ...

    Elle m'a aussi dit qu'Orange ne me laissera pas payer la totalité ( La résiliation principalement, surtout même ) en plusieurs fois et qu'il faudra voir avec les contentieux lorsque le dossier leur sera remis. Comme s'ils ne pouvaient pas s'arrange pour me faire deux prélèvements décalés ! Du grand n’importe quoi ...

    J'ai donc choisi d'envoyer une lettre recommandé avec accusé réception, en lui demandant son nom afin d'indiquer sur quelle conseillère je suis tombe. Elle m'a uniquement donne son prénom tout en sachant qu'il y a plusieurs personnes du même prénom dans leurs services bien évidemment ...Elle n'a pas souhaité me donner son nom, ni même un matricule ou autre afin de la reconnaitre elle lors de la lettre...

    Enfin bref, donc je voulais savoir ce que je peux faire dans ce cas-là pour payer la totalité en deux fois au moins, si possible. Me comprenez-vous ?

    Et aussi : S’ils envoient le dossier aux contentieux, qu’est-ce que cela implique ? Je doute que cela soit réjouissant et je suppose que cela implique peut être des frais supplémentaire ?

    Je désire simplement pouvoir les payer tout en ne me mettant pas en difficultés financièrement plus que je ne suis déjà ...

    Merci pour votre temps et l'attention que vous me porterez :)

Les réponses postées ( 1 ):

  • Publié le 17/11/2013 à 13:50 par fred ( Juriste )

    Bonjour Mathias,

    Pour faire simple, pour récupérer une somme non payée, les opérateurs de téléphonie confient le recouvrement à des sociétés spécialisées (Recocash et autres...) qui n'ont aucun pouvoir pour vous contraindre à payer et qui ne sont rien d'autre que des "marchands de tapis".

    Je vous recommande de ne jamais répondre à ces organismes et de payer votre dette uniquement à Orange.

    Envoyez donc vos réglements en fonction de votre capacité de remboursement, en deux fois si vous le souhaitez, vous ne risquez absolument rien.

    Fred

     

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